Campagne de sensibilisation CARE

MON TRAVAIL : Projet de fin d'année pour mon BTS Design Graphique. J'ai voulu m'intéresser à un sujet utile et qui pourrait servir à quelque chose, apporter ma contribution. J'ai passé plusieurs mois sur ce projet à rapporter le maximum d'informations regroupées dans un livret de 80 pages (stratégies de communication et de diffusion, contraintes de fabrication, benchmarking, analyses de la concurrence, carte mentale, différents axes d'idées, rétro planning, partie éco...).

Je vous présente seulement ici, les planches principales de mon projet.

 

Objectifs : récolter davantage d'argent et recruter des bénévoles. Tout d’abord, induire une envie d’apporter son aide, aussi bien en présence solidaire (motivation personnelle) comme dans le financement de projets humanitaires (dons).

Ensuite, faire reconnaître la malnutrition aigüe comme une « urgence quotidienne » et mobiliser des ressources pour la combattre.

 

Cibles : je recherche à toucher les futurs bénévoles, quels que soient leur milieu social, leur âge, leur profession. Chacun peut apporter son aide à sa manière. Éventuellement, cela peut concerner les étudiants en recherche de stage dans leur propre domaine: éducateur, médecin, ou pharmacien par exemple. Mais également pour ceux qui se contentent d’offrir un don, les gens aisés (mécènes) sont aussi une cible potentielle.

 

Charte rédactionnelle : le message ne doit pas être trop culpabilisant, ni sinistre. Il est vrai que beaucoup de campagnes de sensibilisation existantes sont tellement « trash » que le regard du public change : on y fait plus du tout attention. C’est donc important de renouveler les choses, casser la routine, attirer de nouveau.

> L’important ici, est de communiquer par le positif, de se positionner POUR une action solidaire et non CONTRE son absence.